les anges de la lune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle Vague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les anges de la lune Index du Forum -> les anges de la lune -> les anges de la lune -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djeera
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 15:58 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Vague

Bonjour à tous,

Voici un article intéressant et à médité (surtout sur son auteur)
http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120126.OBS9868/megaupload-…

non, je ne suis pas pour le piratage et megaupload (bien que j'utilisais souvent), je suis même de l'avis de Bluetouff, à savoir que c'est bien fait pour sa gueule
http://www.undernews.fr/lois-justice/megaupload-ce-mega-merdier-mafieux.htm…

Toutefois, l'histoire de megaupload relance et renforce le débat sur les lois HADOPI 1 2 (bientot 3 (et ouiiiii elle arrive bientôt celle-ci), PIPA PIPA, SOPA , ACTA et autres, mais et surtout de la façon dont ces lois sont créées et entendues
http://www.01net.com/editorial/389334/piratage-le-fondateur-de-free-denonce-la-methode-olivennes/

Oui comme dit M. Joffrin "L'éloge du piratage reste ce qu'il est : une destruction du droit d'auteur et une dérégulation ultra-libérale de la culture, qui fait passer le petit confort du consommateur avant l'intérêt légitime des artistes.", Pirater c'est mal et ça fait souffrir les auteurs. Mais là où il parle de dérégulation ultra-libérale, je préfère parler d'acte désespéré aux droits de l'Homme.

Prenons un exemple simple, parlant et qui représente plus de la moitié des français:
Une famille de 4 (1 couple et 2 enfants pré-ado et ado), le père technicien gagne 1700 brut/mois, la mère ouvrière 1300
soit 3000 donc 2500 imposable donc 2300 net
Après imposition aux revenus 2000.
Le loyer est de 600 (il n'y a pas 10% de logement sociaux chez eux car ils sont zones quasi-rural) soit 1400. Une taxe d'habitation de 150/mois de la part de leur mairie qu'on ne compte pas grâce aux allocations familiales
ils partent donc avec un budget confortable de 1400/mois
Comme tous, ils ont un crédit voiture de 150, et 150 de frais (frais et entretien pour 2 voitures), vu qu'ils habitent à 32km de leur travail, ils peuvent déduire de leurs impots.
1100 euros
Ils ont un budget bouffe de 75/semaine soit 300/mois
3 tel portables à 20/mois chacun + abonnement adsl 30/mois + ligne tel 10/mois
150 EDF
100 GDF

Ils leur restent 450 euros/ mois à 4
1 cd 15 euros représente 3%
4 places de ciné ou 1 roman 27euros (1 gratuite) 6%
1 place de concert 40 euros 9%
1 jeu pc nouvellement sortie 55 euros 12%
Ainsi la famille qui en a marre de s'abrutir devant les programmes de M**** de la télé et des films qui passent chaque année, ragrde du stream, dl de la musique et des jeux. Ils se font prendre et sont accusé de.... être pauvre et de pas pouvoir payer un accès décent à la culture.

Ainsi M. Joffrin, bien que parlant de Beaumarchais et du devoir de rémunération des auteurs, oublie intentionnellement 2 3 détails:
  • La loi du 3 juillet 1985 sur les droits d'auteurs instaure une réglementation du contrat de production audiovisuelle et institue la rémunération pour copie privée. Ainsi, 75 % des droits perçus au titre de la copie privée par les sociétés de gestion du droit d'auteur sont répartis entre les auteurs, 25 % des sommes perçues sont quant à elles affectées « à des actions d'aide à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à des actions de formation d'artistes ». Mis en application par la loi du 1er juillet 1992, le Code de la propriété intellectuelle couvre un champ beaucoup plus vaste que celui qui avait été énoncé en 1985, intégrant notamment dans ses dispositions la propriété industrielle (brevets, marques...). Ce Code de la propriété intellectuelle (loi 92-597 du 1er juillet 1992 et décret 95-385 du 10 avril 1995) abroge et remplace in fine les lois des 11 mars 1957 et 3 juillet 1985.
  • En 1997, l'allongement de la durée de protection légale des œuvres qui passe de cinquante à soixante-dix ans post mortem.
  • Depuis le 4 janvier 2001, la rémunération pour copie privée est étendue aux supports numériques amovibles (CD-Rom, DVD...) et bénéficie à tous les auteurs. L'évolution se poursuit, accompagnant la lutte contre le piratage avec le 4 juillet 2002 une décision introduisant une rémunération pour copie privée applicable aux supports numériques intégrés dans certains types d'appareils : chaînes hi-fi et baladeurs à disque dur d'une part, décodeurs et magnétoscopes à disque dur d'autre part. L'entrée en vigueur, le 18 mars 2007 de la Convention de l'Unesco sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles est une étape importante. Elle reconnaît, au niveau international, le droit légitime des Etats d'adopter et mettre en œuvre les politiques culturelles qu'ils jugent nécessaires, afin de protéger et d'encourager la création nationale et d'assurer à chacun l'accès à une pluralité d'offres culturelles. Elle renforce l'idée posée par la Déclaration universelle de l'Unesco sur la diversité culturelle, en 2001 définissant cette diversité comme un patrimoine commun de l'humanité et sa défense comme un impératif éthique inséparable du respect de la dignité de la personne humaine.

La question de fond est donc où passe tout cet argent?

Alors que les lois répressives s'accumulent et que certains ploutocrates s'offusquant du manque à gagner parlant de licence global comme M. Joffrin (bin oui, c'est le petit contribuable qui va payer), l'offre légal à défaut d'être poussée en avant, recule (voir le catalogue de Deezer qui 
s'effrite sous le retrait des majors).
Ces majors qui non contentes d'avoir un monopole entendu, de siphonner les poches du petit peuple, de rationner les auteurs font pression sur les législateurs pour servir leurs intérets et leur modèle archaïque. 

Que Faire? Appeler à boycotter? non impossible comme le rappelle notre garde des sceaux Alliot-Maris
http://www.liberation.fr/politiques/01012303092-il-est-desormais-interdit-d…

Personnellement, j'ai revu le film "Vendetta" en streaming et relu le comic en scann'trad hier....
Comme dit le héro, "Le peuple ne  devrait pas avoir peur de son gouvernement, mais les gouvernement de leur peuple".
C'est très juste comme réflexion, mais quand je pense aussi à Jean-Louis Barrault "La dictature, c’est ‘ferme ta gueule’ ; la démocratie, c’est ‘cause toujours’.", bin je me dis que la différence entre les 2 devient de plus en plus flou en ces temps.

Alors surtout faites comme Roland Topor et moi car « Je respecte trop la démocratie pour risquer de la dérégler en votant. »

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 15:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Otakubento
Officier
Officier

Masculin
classe: Primat
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:49 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Vague

Ils on beau faire ce qu'ils voudrons Megaupload seras toujours là.
Ca fait des années qu'ils les traquent et ont déboursé des milliards de dollars pour ça, mais pour quel résultat ...
En effet c'est l’accès à Megaupload qui est fermé, mais toutes les données sont toujours dans leur serveur, ils avaient prévu le coup, un autre site est ainsi créé et il suffit de tout transféré. Les autorités devraient prendre encore 5/6 ans et perdre énormément d'argent ...
Cela ne sert à rien.
Perso je suis pour, quand on a pas d'argent on télécharge ''illégalement'', moi j'appelle ça du partage, le partage n'est pas illégal.
Encore une fois on pense qu'au pognon et pas aux valeurs initiales que certains auteur recherchent qui n'est pas forcément l'argent.

Isomorphisme
Modérateur

Masculin
guilde: LesAngesDeLaLune

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:40 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Vague

Les auteurs qui qui ne recherchent pas l'argent on tout a fait la possibilité de diffuser leur travail gratuitement (en autorisant legalement Megaupload a le mettre sur internet pas exemple.)
Cependant je pense qu'au meme titre que n'importe qui les auteurs ont le droit d'etre paye pour ce qu'ils font. Je suis plutot d'accord avec Joffrin sur le principe. Bon apres ya des abus, je vois pas pourquoi les descendants a la 15eme generation d'un auteur auraient le droit de toucher le moindre centime.
Djeera a l'air d'etre contre lui mais pour moi Joffrin tient le genre de discours que j'aime bien avec des exemples, des comparaisons, des debuts de solutions, contrairement a un tat d'autre gens qui ne balacent que des grands mots et des idees vagues sans reflechir (non je ne pense pas aux discours des candidats).
Par exemple si, comme Ota semble le vouloir, toute la culture serait gratuite, ca donnerai des oeuvres bien inferieures a ce que l'ont connait par manque de moyen des artistes.

Bon conclusion: tout travail merite salaire, et c'est tout ^^
Plus d'un million d'années
Et toujours en été ...

MSN
Djeera
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:33 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Vague

Non, je n'ai jamais dit que les auteurs doivent travailler gratuitement car comme tu le dis les oeuvres seraient bien pauvres.
Ce que je dis juste, c'est qu'il faut arrêter de faire porter le chapeau de la situation et son coût aux consommateurs.
Je me souviens que dans ma jeunesse, la télévision passait au moins 4 films par semaine et par chaîne. Aujourd'hui, nous avons le droit à star aQ, Flop star, D&Con  et autres M****, des radios qui passent les mêmes chansons en boucle et une place de ciné à 9euros soit 60francs français pour ceux qui calculent encore avec (300% d'augmentation en à peine 15 ans).

La situation est maintenu par les majors qui ne veulent pas d'internet car elles en ont peur, car dans ce cas elles doivent s'adapter et prendre en compte que 1 les artistes ont plus besoin d'elles pour se vendre, 2 les consommateurs et les acheteur de licence n'ont plus à passer par elles.
Deezer est un excellent exemple, c'est une offre légale peu onéreuse qui a son début avait un excellent catalogue, depuis 6 9 mois ce même catalogue se vide car les majors se retirent car d'après elles le revenu n'est pas assez bon.
Il est très simple de mettre en place des plateformes légales pseudo gratuite et surtout financer par des régies publicitaires.
Bienque Megaupload était totalement dans l'illégalité, les résultat financier outrageusement élevé de la société ont montré que cela était possible.
D'autant que la société allait ouvrir 2 nouvelles plateformes (musique pour la 1ere et film pour la seconde) 100% légales et dont les bénéfices iraient directement aux auteurs.
Mais encore une fois, les majors bloquent la mise en place de tels systèmes car elles n'ont plus la main mise dessus.
L'exemple type est la société virgin, maison d'édition, distributeur, revendeur donc qui contrôle tout le cheminement de A à Z jusqu'à la cb du consommateur.

Sur 1 CD, l'artiste devrait percevoir 1% du prix et la SACEM, mais ce qu'on oublie aussi c'est que ce n'est pas versé aux artistes mais aux maisons d'éditions qui partagent en suite.
Donc excusez moi l'expression mais aussi bien pour le consommateur que pour les artistes c'est du racket organisé par une bande de mafieux en cravatte, pire il est entendu avec les politiques en dessus de table au Fouquet's au nez et à la vue de tous.
C'est cela que je dénonce et le fait qu'on tape sur les pauvres comme le fait M. Joffrin, qui se dit gauchiste bobo car ça fait classe et popre quand on vit dans le XVIeme et dans les discussion des chalets grand luxe de Courchevel ou de Saas Fee.

Donc, bien que je sois pour la rémunération des auteurs (mais pas de la façon actuelle) et contre le piratage, du fait que la masse ne puisse pas s'entendre pour boycotter et faire pression, je trouve opportain que des pirates attaquent ces multinationales aux porte-monnaie et qu'ils se fassent prendre car ça relance le débat et ça crée des lois liberticides (profitant à un petit nombre de riche qui deviennent plus riches) qui tue les fondements de la démocratie et de la cohésion sociale.
Pourquoi? parce que c'est en perdant une chose qu'on connait sa valeur et donc par extension qu'on veut se battre pour elle. 

"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage." Pericles

Otakubento
Officier
Officier

Masculin
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:35 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Vague

C'est sûr mais de toute façon il y auras toujours des gens pour payer donc pas de souci.
Je ne travail pas encore le jour où je travaillerais je paierais, sauf les choses qui sont introuvables en France ou sur le net comme certains OST de manga XD

Djeera
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 18:33 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Vague

Bin j'espère que tu travailleras et SURTOUT que tu gagnes assez pour gâter voir pourir tes enfants quand ils le mériteront.
Oui, parce que dans la nouvelle génération (bon ok j'ai pas d'enfant), j'ai l'impression que tout leur est dû.
Perso, pour avoir 20 francs d'argent de poche, j'en faisais des ronds de jambes (en même temps j'ai jamais manqué de rien...), mainteant c'est tv, ordi, tel perso's obligés, permission de 11h à 16 ans et le pire c'est que ça se cam à poils sur msn ou autre...
Pire ça te répond pour les notes mauvaises "de toute façon, je vais faire animatrice de chat X et je gagnerai 4x + que toi pour me mettre ** ***** et rester au pieu". 
(propos réel rapporté entre une amie (elle est chef de service à LaPoste) et sa fille entre 2 sanglots de sa mère... conseilles donnés: tu lui files la trempe de sa vie, tu coupes internet (vu que de ta chambre t'as le wifi du voisin et pas elle), tu lui supprime son argent poche et son tel (elle va apprendre ce que c'est de bosser le WE pour payer ses sorties) et tu colles dans le lycée quelques images d'elle de MSN pour bien lui foutre la honte. Elle a tout fait sauf le dernier point(logique), bin sa fille a un meilleur comportement et de meilleures notes (seul truc, c'est qu'elle démort pas de sa position sur le sexe)).
Je suis pas une fan de brèves de comptoir (bien que au final, on y apprend pas mal sur le tissu social).

Pour moi, ma génération (et celle d'avant donc vos parents) ont oublié ,désolé de l'expression, de ramasser leurs couilles.
Quand 90% de la population pensent une chose et que le gouvernement fait le contraire pour défendre les intérêts d'une minorité comment appelle-t-on ça?
je vous invite à aller chercher un peu sur le net les dépenses de l'état, réformes budgétaires sur les 35 dernières années et de les recouper avec les grands projets français. Ces 2 dernières années ont été les plus coûteuses et bizarrement c'est en milieu de manda alors qu'une premi-ère crise est passée... cadeaux aux banques, cadeaux aux riches....

Qui possède le capital de votre boite (même si vous êtes (et surtout) une entreprise unipersonnelle), les banques... qui les taxent et vous taxent
Qui possède le capital des banques? quelques personnes ou consortiums qui les taxent et vous taxent
Qui prête de l'argent aux états? des banques donc quelques personnes  qui les taxent mais un peu moins en moyenne
Qui vous taxent? votre boite, l'état, les banques.
Avez-vous essayer 1 fois de retirer toutes vos économies, de fermer votre compte (non pas faermer et virer sur un autre juste fermé)?
Pourquoi la banque de france ne peut plus faire de compte aux particuliers alors que c'était possible jusqu'à l'euro?

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i…

J'avoue la démonstration est un peu fausse car elle se veut simple.
mais en réalité, elle est juste.
Par exemple, un particulier honore son prêt mois par mois, une multinationale à la fin de l'année fiscale.
Là, vous allez me dire c'est quoi la différence? y en a 2
1 si vous avez un retard en mensualité, le coût est pas le même en annuel.
2 en anuel vous avez 12 mois pour fructifier la totalité

Ensuite ce qu'on explique pas non plus c'est la mise en bourse de la dette et le double courtissage d'action en bourse
<iframe frameborder="0" width="480" height="276" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xcqdya"></iframe><br><a href="http://www.dailymotion.com/video/xcqdya_capitalism-a-love-story-1_webcam" target="_blank">capitalism : a love story (1)</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/soleillevant32bis" target="_blank">soleillevant32bis</a></i>

Oui, je vous souhaite à tous de gagner beaucoup et donner une existence heureuse et insouciante à vos enfants.
Mais j'aimerai surtout que le devoir du citoyen est de manifester et de s'opposer corps, coeur et âme à son gouvernement quand il prend des décisions à l'encontre de l'avis général.
Encrez dans votre mémoire "démocratie= gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple".

Hier soir sur LCI, nous avons eu la démonstration de ce que la démocratie devient.
Lepen pas 500 signatures out, le candidat de besancenot out.....
Pour moi c'est intolérable. vu que certains maires ont de la pression au dessus, certains partis ne sont pas représenté.
Et quand on parle de signatures citoyennes, on dit mais vous récoltez pas 500 maires et vous voulez 500 000 citoyens
Bin moi je dis oui et même à Lepen alors que je suis contre car j'estime qu'elle a le droit et le devoir d'y être.

Tit nicolas passe la réforme sociale et personne ne bronche un sourcil... une tva "sociale" en lieu et place du chomage... moi je dis bravo en période de crise. Plus tu consomme plus tu finances ta retraite et ta période de 58 à 68 ans en chomage..... bravo!!!!
Le boulot pour les jeunes? bin on les fout en apprentissage et on oblige les boites à les prendre.... merci je connais
Perso j'aurais préféré une école d'ingé ou à défaut la fac.
De même, ce président signe l'ACTA et personne ne bronche. Alors certes certains sont franchement de droite et la rémunération de auteurs le libre accès à la culture ils s'en foutent mais savent-ils que radin comme ils sont leurs médo génériques contre la dépression (oui ils ont le temps de rien faire...) seront illégaux, que le traitement de leur fils qui a fait les pires conneries et a eu le HIV(encore une victime) ne coutera plus 250 mais au abs mot 2500 dollars (et ça dans le 1/3 monde ("Tu vas où cet été? je vais faire une cure à Kirungo pour une cure...; wouaah la classe t'as réussi à trouver une destination lowcost en charter))

Même dans la musique ça pue en ce moment, on nous ressert les même morceaux qu'ils y a 20 ans mais en pire.
Désolé mais les DJ savent plus créer...
de mon temps, on avait ça en 87
<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x7wwki"></iframe><br><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7wwki_bomb-the-bass-megablast-hip-hop-on_people" target="_blank">Bomb the bass - megablast (hip hop on precinct 13)</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/80Srules" target="_blank">80Srules</a></i>
Ca pête non?!!!   (je remercie m Simmon pour son accord d'utiliser le morceau instrumental gratuitement dans la bannière, accord donné y a 6 7 mois)
le pire c'est que ça passe toujours sur les radios (même nostalgie), MCM et MTV  

En fait au final après discussion avec mes parents (qui je pense ont raison), j'ai envie de cracher sur internet.
Internet déstructure le tissu socio politique vu qu'on se croit proche et puissant vu qu'on est lu.
Mais en fait lu par des personnes aussi isolées que nous, donc internet isole alors que c'es le seul espace libre de toute discution
et de sujet. 

Et actuellement, les gouvernements par la pression de certains veulent museler l'internet.
C'est cela qu'il faut retenir.
faute de couilles pour manifester en masse ("bah à quoi bon?! on peut rien n'y faire" mais je m'exprime sur internet et là shut up niveau international), on nous coupe la liberté sur internet.

il ne faut pas oublier le contexte global, par exemple la révolution tunisienne et surtout libyenne ont été réussi grace aux pirates informatiques et aux réseaux TOR. Vous avez aimez Batman the dark Knight bin prenez exemple à votre niveau.
On vous demande de sécuriser votre réseau local? ok! faites le et ouvrez en même temps un sous réseau isolé ouvert vers internet.
On vous parle de pollution, co², réchauffement, vendez votre TDI qui dégaze un max de métaux lourds et autres produits ultra toxiques et que l'essence est surtaxé chez nous (le diesel coute 1.x + cher que l'essence à produire, l'état depuis 75 finace aux 2/3 les couts du diesel).
Et achetez une mazda rx8 prépa turbo, gros injecteurs (bin oui quoi c'est la même chose que la rx7 sans les turbos avec un rupteur plus haut) et faites du covoiturage (mouahahaha=)
Et surtout, vous connaissez rien en info? prenez une IP fixe  Mort de Rire  on va rigoler un peu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2016)    Sujet du message: Nouvelle Vague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les anges de la lune Index du Forum -> les anges de la lune -> les anges de la lune -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange